Voici certains cas de figure, indépendant de votre volonté qui peuvent perturber la qualité de votre eau de piscine et donc nécessiter une chloration choc : En fonction de la fréquentation de la piscine et du nombre d’heures de filtration, vous devez ajouter des galets une à deux fois par semaine. Ce traitement est réalisé une à deux fois par an, très souvent au redémarrage ou à l’hivernage.
Chlore choc piscine non stabilisé 2kg poudre HTH Shock
Dans certains cas où votre eau devient verte ou trouble, il est également nécessaire d’utiliser du chlore choc.
Au printemps, à la remise en route de votre piscine.
Dissolvez le dans un seau d’eau avant de le verser dans le bassin de la piscine ou directement dans le skimmer. Le chlore en poudre se verse directement dans la piscine et sert exclusivement de façon ponctuelle pour un traitement choc en début de saison ou pour rattraper une eau qui est devenue verte. Vous pouvez l’utiliser en traitement de choc avec du chlore stabilisé mais en respectant la consigne suivante: Lorsque l’eau de votre piscine devient trouble et que le taux de chlore est trop faible, faites un traitement choc pour rétablir la.
Le traitement choc est le dernier recours avant de changer l’eau d’une piscine.
1) le traitement piscine complet en kit au chlore. Afin de préserver l’eau de votre piscine, le traitement choc est l’unique solution pour retrouver une eau limpide. Le meilleur produit à utiliser pour le traitement choc de votre piscine dépend de ce que vous utilisez habituellement. Deux caractéristiques primordiales pour l’efficacité de l’opération :
Quand mettre du chlore choc dans la piscine ?
Notre sélection de produits de traitement piscine. Le traitement choc d’une piscine est à but curatif ou correctif. L’eau de javel ou hypochlorite de sodium est un produit chloré. Pas de doutes, le kit de traitement complet au chlore est la solution la plus simple pour les néophytes.
Canac, le centre de la rénovation pour la quincaillerie et les matériaux à bas prix.
Le traitement choc est le dernier recours avant de changer l’eau d’une piscine. Le traitement choc piscine est généralement utilisé lorsque votre traitement chlore habituel ne suffit plus à traiter l’eau de votre piscine. Lorsque vous mettez de l’hypochlorite de calcium dans votre piscine, à plus forte raison si vous le mettez par le skimmer, enlevez bien les galets de chlore !!! Fournit 1 traitement pour 40 000 litres ou 2 traitements pour 20 000 litres.
La rapidité de dissolution et la teneur en éléments actifs.pour les piscines.
Découvrez notre produit traitement ultra choc pour piscine 500 g. Ici, le meilleur produit à utiliser est le chlore choc. C’est l’ancêtre des produits générateurs de chlore. Si votre eau a perdu sa transparence et son aspect cristallin, si elle a changé de couleur, tirant sur le vert et si vous craignez que ça empire dans les 24 heures à venir, le traitement choc est le choix à privilégier.
Il est l’option ultime avant de procéder à une vidange de votre bassin.
Traitement choc pour piscines hth green to blue transformant l’eau du vert au bleu. Voilà comment réaliser un traitement choc pour désinfecter l’eau de la piscine. Un traitement choc consiste à augmenter de manière directe et soudaine le taux de chlore de votre piscine. Puissant désinfectant, l’eau de javel a souvent été utilisée pour désinfecter les piscines au même titre que le chlore.
L'eau de la piscine est traitée avec du chlore :
Chaque piscine connaît au minimum deux traitements choc par an, soit au moment de la remise en route et de l’hivernage. De plus, nous vous recommandons de réaliser deux traitements chocs minimum par an, au moment de sa remise en route et au moment de l’hivernage. L e traitement choc.j’y ai souvent fait allusion dans certains de mes articles, notamment ceux abordant le problème des algues.par opposition au traitement habituel, que vous pratiquez une fois votre piscine en route et qui a un rôle préventif, le traitement choc est curatif ou correctif. Ce traitement se fait une à deux fois par an, très souvent au moment de l’accouchement ou de l’hivernage.
Après une période d’hivernage, l’eau doit être nettoyée en profondeur avant la première baignade.
Il ne faut surtout pas que les deux produits rentrent en contact. Pour entretenir votre eau, il faut poser le chlore (en poudre, en pastille, en granules, etc.) dans chaque skimmer du bassin. Quand l’entretien régulier ne suffit plus, un traitement exceptionnel permet de rattraper les situations les plus difficiles. Enlevez tous les accessoires et les jouets de l’eau.
L’eau de votre piscine est trouble.
Le traitement choc au chlore est nécessaire : Brosser toute la toile vigoureusement, même si vous ne pouvez pas voir, où vous brossez. Idéal pour l’ouverture de la piscine et les proliférations importantes d’algues. Ensuite, il suffit d’une intervention par semaine.
C’est la dernière option gagnante face à une eau qui a tournée, avant d’envisager une vidange,.
Dans certains cas où votre eau devient verte ou trouble, il est également nécessaire d’utiliser du chlore choc.