Des plantes dans la salle de bain. Vaporisez un peu d’eau de temps en temps et le tour est joué. La belle orchidée, avec ses superbes fleurs, se plaira, elle aussi, dans votre salle de bain.
Quelles plantes choisir pour ma salle de bain ? Femme
Le bananier est une plante herbacée mesurant de 1 à 7 mètres selon la variété et le climat sous lequel il évolue.
Aérez tous les jours votre salle de bain pour diminuer le taux d'humidité ambiant ainsi que pour renouveler l'air.
Une légère lumière provenant de la fenêtre de votre salle de bain suffira pour lui donner bonne mine. Philodendron scandens les philodendrons sont originaires d’amérique du sud, mais leur développement nécessite une exposition très limitée à. Cette plante, qui existe dans une quarantaine de variétés, ne doit jamais être placée directement sous la lumière du soleil! 6 plantes pour votre salle de bain.
La liane du diable est une plante increvable.
Cette plante est idéale pour les salles de bain peu lumineuses. Afin de parfaire le look végétal de votre salle de bain, optez pour des accessoires ornés de feuillages et de fleurs, comme un rideau de douche ou encore un tapis de bain reprenant ces motifs. Le palmier bambou est une plante qui absorbe l’humidité. Bref, cette plante, qui peut paraître exigeante, trouvera dans votre salle de bain tout ce dont elle a besoin pour bien s’épanouir.
Les plantes ne doivent pas encombrer votre salle de bain, déjà petite :
Ils vous rappellent l'été, ce qui améliore votre humeur. Cette plante est la touche de déco parfaite pour votre salle de bains et ce, peu importe sa taille. La salle de bain est une pièce idéale pour les plantes dintérieur. Le sang de dragon est une plante simple d'entretien, parfaite pour ceux qui n'ont pas la main verte.
En effet, il absorbe l’humidité et assainit l’air.
Elle se plait dans un environnement très humide et trouve idéalement sa place dans une salle de bain. Peperomia fougère de crête asparagus hypoestes phyllostachya rhoéo discolor calathea crocata. Pour lutter contre l’excès d’humidité, vous pouvez placer cette plante dans votre salle de bain pour profiter de ses vertus permettant de capter l’humidité ambiante. Disposez les plantes en périphérie ;
L'éclairage est souvent un problème en raison de fenêtres petites ou inexistantes.
Atteignant jusqu'à 60 cm de hauteur. Pour qu'elles s'y plaisent, vous devez y installer des variétés robustes qui supportent l'humidité, la chaleur, ainsi que les variations de température. Le palmier bambou est une belle plante qui apporte une touche tropicale à votre espace de vie. L'atmosphère humide des salles de bain convient à de nombreuses plantes et si votre salle de bain est lumineuse, des plantes à fleurs comme les orchidées s'y plairont également !
Les salles de bain offrent un excellent climat pour les plantes d'intérieur qui prospèrent dans des conditions humides.
Sans les placer, vous risquez de ne. Le tillandsia ou « fille de l’air » pour sa propension à être suspendu, sera parfaitement dans son élément dans votre salle de bain ou votre chambre un peu humide. Supportant une lumière tamisée, la chaleur et l'humidité, cette plante se plaira forcément dans votre salle de bain. Adaptée à la culture en pot si sa base est constamment remplie d’eau, cette plante verte pour salle de bains vivace au feuillage persistant embellira un intérieur par son graphisme élégant.
Cette plante de salle de bain apprécie les environnements humides et constitue donc un excellent choix pour une salle de bain.
Il réclame un terreau de bonne qualité, à mélanger si possible à un tiers de compost. Pour habiller votre salle de bain en un clin d’œil, les plantes tropicales sont des alliées de taille. Désodorisez l'air de la salle de bains. En effet, cette plante apprécie la lumière, mais pas directe, la chaleur, mais avec de l’humidité….
Comme le lierre, la fougère de boston est une plante dépolluante.
Rien de tel que les plantes aériennes pour lutter contre l’humidité dans la salle de bain ! Pour un effet jungle, pensez aussi aux plantes suspendues qui sembleront dégringoler du plafond et, pourquoi pas, à un mur végétal. Décorer une salle de bain avec des plantes contribue à apporter la beauté de l'extérieur dans une maison. Apportez une ambiance jungle urbaine avec ce compagnon à disposer près d’une fenêtre dans un beau pot en terre cuite de couleur pastel.
Entre la vapeur d'eau, les courants d'air, les excès de chaleur et la luminosité parfois très basse, la salle de bains n'est pas la pièce idéale toutes vos plantes d'intérieur.
Choisissez des plantes qui prospèrent dans les endroits peu éclairés et. Toutefois, si vous voyez que votre plante jaunit ou que ses feuilles ramollissent, ce sont des indicateurs d’une humidité trop importante :