Les plantes vertes s’invitent jusque dans notre salle de bain, et ce pour notre plus grand bonheur. Le palmier bambou est une belle plante qui apporte une touche tropicale à votre espace de vie. De plus, il existe de nombreuses espèces végétales qui ont besoin de ces conditions.
35 idées fraîches pour les plantes dans la salle de bains
Les défis d’une plante dans une salle de bain :
Entretenir les plantes dans la salle de bains.
Elle demande peu d’arrosage et aime particulièrement les. En effet, cette plante apprécie la lumière, mais pas directe, la chaleur, mais avec de l’humidité…. A noter que certaines plantes de salle de bain absorbent l’humidité! 10 magnifiques plantes qui se plairont dans votre salle de bain avec ou sans fenêtre.
Plante à fleurs qui offre finesse et élégance à tous les types de salle de bain, l’orchidée peut se décliner dans plusieurs teintes différentes et sous plusieurs formes.
Toutefois, si vous voyez que votre plante jaunit ou que ses feuilles ramollissent, ce sont des indicateurs d’une humidité trop importante : De ce qui précède découle à nouveau la question de savoir si les plantes peuvent survivre dans la salle de bains, où il fait généralement chaud, humide et sombre. Cette plante aérienne ne demande que très peu de lumière. La réponse est simple :
Ce sont les reines de la décoration.
Elle est d’une simplicité sans nom à entretenir. Toutes les plantes ne raffolent pas des milieux humides. Afin de parfaire le look végétal de votre salle de bain, optez pour des accessoires ornés de feuillages et de fleurs, comme un rideau de douche ou encore un tapis de bain reprenant ces motifs. Le bambou est parfait pour votre salle de bain, car il se développe très bien dans des endroits à faible luminosité, donc si vous avez une salle de bain+ qui ne reçoit pas beaucoup de lumière naturelle, vous ne devez pas vous inquiéter.
L’aloès est une plante succulente qui est cultivée surtout comme une plante ornementale.elle n’a pas besoin de beaucoup de lumière ce qui la fait parfaite pour la salle de bains.
Vous n'avez pas besoin de beaucoup de lumière et la seule chose est que les courants d'air ne vous conviennent pas. Entre plantes grasses, fleuries ou tropicales, il existe des variétés capables de supporter les conditions spécifiques à cette pièce toujours humide. Pour habiller votre salle de bain en un clin d’œil, les plantes tropicales sont des alliées de taille. En voici 5 qui seront à leur place dans votre salle d’eau !
5 plantes idéales pour votre salle de bain !
Fougères, lierre et autres plantes grimpantes. De plus en plus prisées dans les intérieurs, les plantes trouvent désormais leur place dans la salle de bains. Voilà pourquoi elle sera si. Adaptée à la culture en pot si sa base est constamment remplie d’eau, cette plante verte pour salle de bains vivace au feuillage persistant embellira un intérieur par son graphisme élégant.
Luminosité, humidité et chaleur sont…
Le palmier bambou est une belle plante qui apporte une touche tropicale à votre espace de vie. La grande majorité des plantes apprécient vivre dans une ambiance humide. Cette plante est l'une des plus faciles à trouver en magasin. Cette plante vivace est aussi une espèce tropicale, et ses fleurs magnifiques égayent la pièce la plus triste.
Pour lutter contre l’excès d’humidité, vous pouvez placer cette plante dans votre salle de bain pour profiter de ses vertus permettant de capter l’humidité ambiante.
L’humidité est plus élevée, la lumière est plus rare et les températures sont trop basses ou trop élevées pour permettre à une plante de fleurir. Difficile cependant de savoir pour quelles espèces opter dans cet environnement si particulier : Sinon, vous risquez de voir ses racines pourrir ! Toutes les plantes ne s’y plaisent pas.
La dracaena trouve son bonheur dans les endroits humides, donc vous pouvez sans problème la mettre dans votre salle de bains.
On la place donc dans la partie la plus claire d’une salle de bain ayant peu de lumière. Elle se plait dans tous les milieux, même humides ou sombres. Cette plante, qui existe dans une quarantaine de variétés, ne doit jamais être placée directement sous la lumière du soleil! Vaporisez un peu d’eau de temps en temps et le tour est joué.
La belle orchidée, avec ses superbes fleurs, se plaira, elle aussi, dans votre salle de bain.
Plusieurs facteurs modifient régulièrement son atmosphère. Pour lutter contre l’excès d’humidité, vous pouvez placer cette plante dans votre salle de bain pour profiter de ses vertus permettant de capter l’humidité ambiante. Heureusement, les plantes tropicales y sont plutôt à leur aise…. La salle de bain s’avère une pièce de la maison bien particulière pour y cultiver des plantes d’intérieur.
Bref, cette plante, qui peut paraître exigeante, trouvera dans votre salle de bain tout ce dont elle a besoin pour bien s’épanouir.
Réduisez alors l’apport d’eau ou déplacez votre nouvelle amie dans une autre pièce de la. Le palmier bambou est une plante qui absorbe l’humidité. Cette plante tropicale est également une bonne option pour les salles de bains non lumineuses. Le sang de dragon est une plante simple d'entretien, parfaite pour ceux qui n'ont pas la main verte.