Peinture blanche mur et plafond satin. La finition de peinture est capable d’absorber toute la lumière. Solide, non lustrable et souvent très facilement lessivable.
GUITTET Peinture Guittet Satinea + Mat Velours blanc 3L
La peinture satinée d’intérieure est également étanche.
C’est quoi peinture satin ?
La cuisine et la salle de bain sont des pièces soumises à des projections et à l’humidité, il est donc préférable d’appliquer une peinture satinée ou brillante. A l'inverse, la peinture mate ne se lessive pas. Dans les pièces passantes comme le couloir ou la chambre des enfants, mieux vaut choisir une peinture lessivable : Mat, brillant ou satiné ?
L'objectif est alors d'ajouter une touche d'élégance ou d'amener un peu de chaleur à l'espace.
Pour un plafond exposé à la lumière, privilégiez une peinture d’aspect mat profond pour donner à votre pièce une atmosphère chaleureuse et cosy. Elle masque les défauts des supports en étant très résistante au lessivage et aux tâches. Pour la disperser il faudra agiter énergiquement avec un bareau. Livré avec diluant, durcisseur, gobelet gradué et notice
Une surface peinte avec une finition satinée peut être nettoyée avec un chiffon humide.
La peinture effet velours est un excellent compromis entre le mat et le satin. La peinture mate, lavable mais non lessivable, apporte une ambiance feutrée car elle ne réfléchit pas la lumière. Finition mate (a ne pas revernir) application pistolet. Voici donc quelques réponses qui devraient vous aider à.
Pour tout travail de peinture d’intérieur, la question de la brillance de la peinture à utiliser se pose toujours.
Une fois peint, votre plafond est résistant aux tâches et à un lavage léger. Elle accroche très légèrement la lumière et grâce à son rendu soyeux, poudré et parfois légèrement pommelé, cette peinture s’adapte parfaitement aux pièces chaleureuses. Elle est idéale sur les grandes surfaces (sur les plafonds, par exemple) dont elle cache les défauts de planéité. Au contraire, la peinture satinée, plus tendue, est résistante aux taches et.
Des quatre brillance de base :
Pour un rendu plus naturel, le bon choix reste la peinture mate. Le mat, en effet ne réfléchit pas la lumière et ce qui résulte de masquer les imperfections du plafond ou bien du mur, tout en profitant d’une meilleure luminosité. Kit 1 kg = 1kg de peinture + diluant. La peinture velours est la finition tendance.
La peinture d’un plafond est prise entre trois choix :
Lorsqu’on choisit une peinture pour ses murs intérieurs, on pense à la couleur avant tout et très rarement au type de finition que l’on voudrait avoir. L’effet satin est le plus polyvalent : Une peinture finition satinée ou brillante se lessive facilement. Cette dernière offre plusieurs avantages.
Elle donne à la surface des murs un effet subtil et agréable à regarder en reflétant légèrement la lumière.
Et puis, vos goûts vous guideront également. Devant le vaste rayon peinture, vous pouvez hésiter entre 3 aspects différents que procure les peintures : Plébiscitée pour sa sobriété et son pouvoir d’illumination, la peinture blanche d’intérieur est un incontournable pour habiller les murs. Non, tous les types de peinture ne conviennent pas à toutes les pièces de la maison.
Alors quelle nuance de blanc va sublimer votre.
Par nos vernis brillant ou mat (voir cette rubrique) kit 250 grammes = 250 gr de peinture + diluant. Mais la plus connue des choix c’est la peinture mate ou satinée. Il convient parfaitement aux murs des pièces exposées comme les chambres d'enfants, les couloirs, les montées d'escaliers, les entrées, les cuisines, les pièces d’eau et les pièces humides. Le mat, le satin et le brillant.
Kit 500 grammes = 500gr de peinture + diluant.
Beaucoup la choisissent pour le salon ou la chambre, pour les plafonds ou un seul mur. Mate, satinée ou brillante, la peinture offrira des. C'est une peinture veloutée qui combine les avantages d'une peinture mate et d'une peinture satinée. Idéale dans les pièces de vie à fort passage.
Que ce soit dans la pièce à vivre, une chambre ou dans un couloir, la peinture blanche se décline en plusieurs versions pour répondre aux contraintes des différents supports.
Elle offre de l’esthétique à l’endroit. Idéale pour un plafond abîmé ou neuf, la peinture mate est moins tendue que la peinture satinée. Pour donner un aspect mat il faut ajouter 0.5 à 1% de silice pyrogénée (aérosil, cabosil ou équivalents) mais ça va épaissir la peinture (elle coulera moins après application). Pourtant, ce choix de finition peut se révéler crucial puisqu’on ne peut pas appliquer du mat ou du satiné n’importe où.
La peinture mate est poreuse et peu résistante aux taches et aux salissures.
Selon les pièces, vous ne choisirez pas la même finition. L’éclat élevé montre les empreintes, mais la peinture n’absorbe pas la saleté et les huiles comme les peintures intérieures moins brillantes. Si « mat » évoque pour vous une partie d'échecs ou des équations à une inconnue, si « satin » ne s'applique qu'aux draps et « brillant » à un esprit vif, voici un aperçu des avantages et inconvénients de chaque type de peinture. Pour une peinture « zéro contrainte », lessivable, et facile à entretenir surtout avec des enfants, optez pour la finition satinée ou brillante.
Peinture d’extérieur, brillance mate ou satinée ?
Facile à appliquer, elle est, comme la peinture mate, idéale pour masquer les défauts et, comme la peinture.