Entre 600 mm (24 po) et 1 800 mm (5 pi 11 po) du sol, le garde. La hauteur de la rambarde doit être comprise entre 80 centimètres et 1 mètre, mais il est conseillé de la situé à 80 centimètres du nez de marche. Distance entre les lisses :
Normes escaliers rampes et gardecorps EHI Escalier
Elle donne également des règles par type de protection.
Minimum 900 mm (minimum 1000 mm sur mezzanine)
En france, il devient impératif de faire installer une rambarde conforme aux normes hauteur garde corps dès lors que la hauteur de chute est supérieure ou égale à 1 mètre ou que l’angle d’inclinaison de la pente est supérieur ou égal à 45 degrés. Hauteur de la main courante : Giron > = 280 mm; La rambarde de sécurité est placée entre 80 cm et un mètre du nez de marche ;
Mais il faut également choisir les bonnes dimensions (hauteur et épaisseur).
1), ou de 3 kn/m courant lorsqu'il s'agit de gradins à densité très. À une hauteur précise du sol, il est impératif d’ajouter une rambarde de sécurité. Selon la norme nf p01. L’intervalle des barreaux d’un escalier avec limon est de 18.
3 règles à respecter pour un escalier sécurisé cela peut être surprenant, mais ces règles ne sont pas obligatoires si vous êtes propriétaire et que vous vivez dans le logement.
Il doit être installé en bordure du vide, sur les côtés d’un plancher, d’un toit, d’une plateforme, d’un échafaudage, d’un escalier ou d’une rampe. Cette norme concerne les bâtiments d’habitation, mais elle n’est pas. Elle spécifie la hauteur minimale de protection d’une rampe sur volée d’escalier à 90 cm au dessus du nez de marches et la hauteur minimale d’un garde corps horizontal à 1 mètre.