La motobineuse s’adresse surtout aux particuliers et aux novices. La motobineuse est adaptée à l’entretien de jardins et pelouses d‘une surface comprise entre 100 et 1000 m². Il travaille mieux à l’intérieur des rangées.:
Motobineuse et motoculteur les principales différences 🥕
Le motoculteur ou l’équipement expert :
La motobineuse pèse entre 5 et 30 kg en moyenne.
Contrairement à la motobineuse qui elle possède des fraises rotatives qui font chavirer la couche supérieure de terre qui est au sol, le motoculteur roule sur des pneus lui donnant une plus grande marge de progression dans ses déplacements et dans la profondeur de son travail. Le motoculteur et la motobineuse servent tous les deux à bien préparer la terre avant de planter une pelouse ou des légumes au potager par exemple. De plus, les outils peuvent être interchangés sur le motoculteur. Mécaniquement vous avez les fraises en dessous du moteur avec un entraînement par courroie, et carter à chaîne généralement.
Choisir son motoculteur ou motobineuse.
Généralement, les motoculteurs disposent d’une amplitude de travail supérieure. Cet équipement offre beaucoup plus de puissance que celle offerte par la motobineuse. Elle est également moins chère à l’achat qu’un motoculteur. Elle est motorisée avec un 4 temps de 4.5cv à 6cv.
Ainsi la motobineuse est plus légère, les couteaux dont elle est équipée vont fendre la croute supérieure de votre terrain alors que le motoculteur a une puissance plus forte et permet un travail plus en profondeur.
Parce que ces 2 outils motorisés retournent la terre, ce qui permet d’aérer le sol, de le détendre afin. Beaucoup de points diffèrent le motoculteur d’une motobineuse. Plus puissant, il retourne la terre en profondeur et prépare davantage le sol. Quels sont les meilleurs motoculteur ?
Le motoculteur est un outil multifonction qui peut retourner la terre avec des dents rotatives, mais il peut aussi être équipé d’un soc ou d’un versoir.
La puissance de la motobineuse est comprise en moyenne entre 300 w et 2 kw. * la motobineuse ou motoculteur fraise: Elle est idéale pour le travail d’une petite superficie. En premier lieu, on peut parler du public cible de chaque matériel.
Par conséquent, plus la largeur de travail est importante, plus vous gagnerez du temps.
Ces fonctions ont pour but de désherber et d’éviter l’évaporation de l’eau. D'une cylindrée plus importante ces machines vous permettrons de travailler plus en profondeur. Elle peut travailler sur des terrains. Ainsi, la dimension dépend du nombre fraises (de 2 à 6).
Elle peut varier entre 35 et 85 cm.
L’engin surpuissant pour votre exploitation. C’est un dérivé des engins agricoles professionnels. Retour aux différences de la catégorie : Motobineuses et motoculteurs facilitent les travaux de jardina.
Le motoculteur est à privilégier pour l’entretien de grandes surfaces et pour les moyens et grands travaux de jardinage.
Découvrez notre nouveau rotovator thermique 6,5 cv, un motoculteur à fraise arrière livré chez vous gratuitement : Le motoculteur plus puissant a deux roues motrices dont les outils de travail situés à l'arrière sont mus par une prise de puissance. La motobineuse est mue par des fraises qui constituent en même temps l'outil de travail afin de retourner la terre ou réaliser le binage. Il permet de travailler de grandes superficies, à partir de 400 m² et permet de mener à bien les travaux de labour d’une pelouse ou d’un potager vaste.
Il est principalement conseillé pour les potagers, les cultures spécifiques ou les terrains entretenus fréquemment :
La motobineuse est adaptée à l’entretien de jardins et pelouses d‘une surface comprise entre 100 et 1000 m². 8 bonnes résolutions pour chouchouter votre tondeuse avant l'hiver. C’est le cas par exemple pour la création d’un potager ou encore les travaux. La motobineuse permet en un seul passage le sarclage et le binage des plantes cultivées au jardin.
Toutes les pièces détachées ne sont pas forcément toutes en stock mais peuvent être commandées sous réserve de disponibilité fournisseur, merci de nous contacter.
À la différence d’un motoculteur, la motobineuse, qu’elle soit électrique ou thermique, prend peu de place et peut donc être stockée facilement. Adaptée pour les petites comme pour les grandes étendues, elle garantit une productivité majeure et a des fraises plus larges. Entre 100 et 1 000 m², préférez une motobineuse, sauf en cas de travaux en profondeur et sur une terre difficile. A l’arrivée du printemps, quand le temps est venu de préparer la terre du jardin potager, en permaculture ou autre, la motobineuse et le motoculteur s’avèrent être d’excellents outils de jardinage.