Le montage de cet accessoire. C’est l’élément qui gère les flux du ballon d’eau chaude et qui maîtrise la pression générée par la chaleur. Lorsque l’eau chauffe elle augmente de volume créant ainsi une surpression dans le réseau en aval du groupe de sécurité qui lui s’ouvre a une pression de 7 bars, or dans ce cas il est tout a.
Guide de montage chauffeeau électrique
Le groupe de sécurité est obligatoire, il vient se placer sur l’arrivée d’eau froide et assure la régulation des variations de pression à l’intérieur du ballon d’eau chaude.
L’installation et l’entretien de ce système de protection ne doivent pas être négligés.
Voici le lien pour vous procurer le livre : Bonjour, je viens de changer mon groupe de sécurité sur un ballon de 300 l. Il y a 3 étapes clés pour le remplacement d’un groupe de sécurité : La partie supérieure du groupe de sécurité 3/4″ (20×27) est raccordée directement à l’arrivée d’eau froide (bleue) du ballon à l’aide d’un raccord isolant diélectrique (3/4″ tournant / 1/2″) directement sur le piquage du chauffe eau.
La soupape se retrouve vers le bas et l'alimentation en eau froide vient du dessus.
Je n'ai pas prévu cette évacuation, pensant que je n'aurai pas à installer de groupe de sécurité+décharge pour un petit chauffe eau comme celui là. Le fait de déporter le groupe de sécurité en hauteur entraîne l’impossibilité de vidanger le ballon, il est alors conseillé de placer une vanne de vidange au point le plus bas. Posez le ruban d’étanchéité ou de la filasse de manière à éviter toute fuite. Tout fonctionne mais petit souci.
J'ai regardé partout, et il semble que l'installation d'origine n'avait pas de groupe de.
Fermeture de l’arrivée d’eau (après compteur). Le nouveau ballon installé a un groupe de sécurité et j'ai été intrigué de ne pas voir d'évacuation comme j'ai chez moi donc obligé de mettre un récipient en dessous! Fixez le groupe de sécurité (après avoir vérifié que l’arrivée d’eau est fermée) et vissez. En chauffant, l’eau se dilate et à partir d’une certaine pression, une soupape laisse échapper un peu d’eau.
Malheureusement, il faut d'après les instructions de montages, installer un groupe de sécurité et qui dit groupe de sécurité, dit évacuation.
Réalisation d’un joint filasse sur la partie mâle du. Il est important de ne rien intercaler entre le groupe de sécurité et cette arrivée. Un groupe de sécurité qui fuit sans s’arrêter est un groupe de sécurité défectueux. De la filasse à l’évacuation, nos conseils pour réparer votre ballon.