Avec cette méthode, le métabolisme de base se calcule de la façon suivante : Vous pouvez trouver les réponses aux questions fréquemment posées à ce sujet. Voici donc les deux méthodes de calcul les plus pertinentes pour calculer votre métabolisme de base :
Formule de Black et al. pour calculer le métabolisme de base
Kcal cettre valeur de kcal correspond à ce que votre corps dépense comme énergie, par jour, lorsqu'il est entièrement au repos.
Femme mb = 0,963 x p 0,48 x t 0,50 x a.
Pour un homme de 40 ans, mesurant 1,80 m et pesant 80 kg. Équation de black et al. Cette formule est la manière la plus précise de calculer le taux métabolique de base, mais elle nécessite également des valeurs exactes de la masse musculaire et de la masse grasse pour donner un résultat précis. Il existe de multiples facteurs et de multiples formules qui permet d'estimer le métabolisme de base.
C’est après plusieurs décennies de recherche que des nutritionnistes ont adopté la formule de black et al comme méthode de référence pour le calcul métabolisme de base.
Votre mb (métabolisme de base) est une estimation du nombre de calories que vous brûleriez en ne faisant rien d'autre que vous reposer pendant 24 heures. N’utilisez jamais un plan alimentaire qui contienne moins que le « métabolisme de base +20 % » comme quantité totale de calories. Calcul du métabolisme de base. Mon métabolisme de base est de :
La femme de l'exemple a.
Par ailleurs, il existe d’autres facteurs de modification tels que la température extérieure, les conditions climatiques, etc. Calcul métabolisme de base * champs requis. Exemples de calcul métabolisme de base: Cet homme a un métabolisme basal de 1793 calories.
Ce nombre est obtenu par un calcul appelé taux métabolique basal (bmr), ou métabolisme de base, et fait référence à la quantité de calories nécessaires aux organes pour fonctionner lorsqu’ils ne sont pas actifs.
Mb est le métabolisme de base en kilocalories, p la masse en kilogrammes, t la taille en mètres, a l'âge en années. Pour calculer votre métabolisme de base à partir de cette formule, il vous faut indiquer votre poids, votre taille et votre âge. Le calcul est différent pour les hommes et les femmes, en sachant que pour deux personnes de sexes différents avec la même taille, poids et âge, le métabolisme de base est plus important. Pour éviter de vous donner des dizaines de théorie différentes, voici la formule référence actuellement, la formule de black et al.
Mb = métabolisme de base ou métabolisme basal;
500 + (22 x masse maigre en kg). Kcal interpretation des resultats : Donc pour faire simple : 14,2 x poids en kg + 593.
Évaluez également votre métabolisme de base grâce à cet outil en ligne.
C omment se calcule le métabolisme de base ? Accueil » calcul métabolisme de base: Par exemple, une femme de 29 ans, qui mesure 1,61 m et pèse 60 kg : Elle s’applique chez les adultes âgés de 20 à 75 ans, surtout chez les personnes en situation de surpoids et d’un certain âge (de plus de 60 ans).
X est le paramètre dépendant du sexe.
Chaque jour, à l'aide de votre activité physique, vous brûlez l'équivalent de : Pour le calcul du métabolisme de base avec la formule de black et al., quelques données sont nécessaires, à savoir : Ces deux formules prennent en compte la masse maigre de la personne : Autrement dit, il s'agit de la dépense énergétique du.
Le tmb est calculé lorsque vous êtes éveillé et que votre.
Der = dépense énergétique au repos (même signification que métabolisme de base (mb) dej = dépense énergétique journalière ou besoin journalier en calories; Le corps humain a besoin d’un nombre minimum de calories pour obtenir l’énergie nécessaire à la vie. Le métabolisme de base dépend de différents points, notamment l’âge, le poids, le sexe, la taille et l’activité thyroïdienne d’une personne. 370 + (21,6 x masse maigre en kg).
Le poids (en kilos) ;
Cette femme a un métabolisme de base de 1394 calories. Il représente la quantité minimum d'énergie nécessaire au fonctionnement de votre corps, notamment la respiration et les battements du cœur. Ce calcul prend en compte l'âge, le sexe, le poids, la taille et l'activité physique. L’alimentation joue également un rôle important dans la.
La taille (en mètres) ;