Voici une façon simple de vérifier la bonne marche du groupe de sécurité. Pendant la chauffe un filet d’eau s’écoule au groupe de sécurité en dehors de la chauffe, le groupe de sécurité coule (en filet d’eau ou en goutte à goutte). Bonjour, j'ai un petit cumulus d'appoint (il doit faire 30 litres à vu de nez) ou je tourne de temps en temps la molette du groupe de sécurité pour éviter le tartre.
Groupe de sécurité Pour chauffe eau Horizontal NF Dia..
Si le chauffe eau goutte sous le groupe de sécurité c'est normal (on estime sur un chauffe eau de 200l environ que 6l d'eau par semaine s'échappe par ce groupe) il y a une solution pour éviter cette perte, demander à un professionnel de vous installer un vase d'expansion alimentaire.
Groupe de sécurité chauffe eau ne coule plus;
Pendant la chauffe un filet d’eau s’écoule au groupe de sécurité en dehors de la chauffe, le groupe de sécurité coule (en filet d’eau ou en goutte à goutte). Pour compenser l'expansion d'eau, la soupape de sécurité du groupe s'ouvre entre 5 et 7 bars. Si de l’eau coule trop régulièrement au niveau du groupe de sécurité, c’est sans doute que cet élément est défectueux : Le groupe de sécurité est défaillant.
L'eau coule naturellement quand le cumulus va chauffer c'est un phénomè.
Le groupe de sécurité fuit tous les jours aux mêmes heures; Ce fonctionnement est tout à fait normal. Cependant, les fonctionnements suivants ne sont pas normaux : Tete de vis reducteur de pression.
Pourtant, après réouverture des robinets eau froide/eau chaude, le phénomène persiste hors periode de chauffe :
Je ne pense pas que ce soit uniquement l'effet de dilatation j'ai lu sur le forum que cela pouvait probablement venir du calcaire et effectivement le groupe de sécurité (l'ancien) n'avait jamais été actionné et en quelques années kaput. Une fois en fonctionnement le groupe de sécurité devrait commencer à goutter environ 1/2 heure après. Avec la température de l'eau qui augmente, la pression elle aussi augmente à l'intérieur du ballon (dilatation de l'eau).pour des raisons de sécurité cette pression doit être limitée à une valeur inférieure à la pression de sécurité de la cuve. J'ai vérifié régulièrement et je constate une petite goutte d'eau quand ça chauffe.
Comment savoir si le groupe de sécurité est hs ?
Groupe de securite chauffe eau goutte en fait y a une fente a gauche et a droite et un trou au milieu ! Pour l'instant j'ai déja mis du dégrippant, en plus pas trop accessible, y a un tuyau en cuivre juste au dessus merci pour les réponses, 07/02/2009, 21h06 #22 alain41. Toutes les 3 secondes, une goutte d'eau apparaît, coule le long du guide d'eau profilé, tombe dans le siphon et cela en permanence, de sorte qu'il faut vider un sceau entier régulièrement. Le groupe de sécurité est équipé d’une soupape de sécurité.
Si l’eau ne coule pas en goutte à goutte ou coule davantage, c’est signe qu‘il y a un problème !
Lorsque le cumulus rencontre un problème (par exemple une trop forte pression dans la cuve), cette soupape se déclenche pour évacuer l’eau et. Pour limiter la pression de l'eau : Hier je l'ai fait c'est resté un peu coincé, ça a coulé mais j'ai réussi à le tourner et ça ne coule plus. Lors du temps de chauffe, vous devez voir de l’eau couler en goutte à goutte.
Groupe de sécurité goutte eau n°2300:
Pour fonctionner correctement, vous devez faire couler un peu d’eau du groupe de sécurité tous les mois. Protéger le ballon électrique contre les excès de pression: Le groupe de sécurité possè de un réceptacle pour recevoir les gouttes d'eau lors de la chauffe du ballon. En effet, dans ce cas il remplit entièrement sa fonction de soupape.