Ignorer ce que quelqu'un dit ; Il est nécessaire de feindre qu'il [dieu] soit trompeur, si nous voulons révoquer en doute les choses que nous concevons clairement, descartes, rép. S’enfermer pour tailler des plumes et paraître profond, quand on n’est, comme on dit, que.
Je ne peux pas entendre ce qui est dit de derrière votre
Pour ne vous rien feindre, je crois l'aimer assez pour ne pas la contraindre.
Jouer bien ou mal un.
Faire semblant de ne pas entendre ce qu’on dit ; Je ne voulais pas qu'ils pensent que j'écoutais,. La traduction du verbe ne pas feindre en contexte — au participe passé une émotion feinte.
Refuser d'accepter une demande ;
Voilà toute la politique figaro : Qui ne sait pas feindre, ne sait pas vivre, staël, corinne, vi, 3. Intransitif, littéraire cacher à autrui ce qu'on sent, ce qu'on pense, en déguisant ses sentiments. Feindre à [古] 迟疑不决 2.
Faire semblant de , donner l'apparence de :
Ariane] feignez, si vous voulez, de ne me pas entendre. Avoir souvent pour grand secret de cacher qu'il n'y en a point ; Ne pas tenir compte d’une demande. La conjugaison du verbe feindre sa définition et ses synonymes.
Les deux femmes passeraient le reste de la soirée à feindre de croire que l'autre s'était assoupie.
L’espace d’une seconde, j’avais pensé le remettre dans son sac, feindre de ne l’avoir jamais vu. • pour ne vous rien feindre, je crois l'aimer assez pour ne pas la contraindre (corn. Informations sur semblant dans le dictionnaire gratuit en ligne anglais et encyclopédie. S'enfermer pour tailler des plumes et paraître profond, quand on n'est, comme on dit, que vide et creux ;
Feindre d'ignorer ce qu'on sait, de savoir tout ce qu'on ignore, d'entendre ce qu'on ne comprend pas, de ne point ouïr ce qu'on entend ;
Source voir les autres signes. Feindre de ne pas voir ou entendre (ex. Aussi, je lui saurais gré de ne pas feindre la candeur. 装,假装:feindre la colère 假装生气 feindre une maladie 装病 feindre de ne pas entendre 假装没有听见 ii v.i.
Ne rien vouloir entendre ;
Avoir souvent pour grand secret de cacher qu’il n’y en a point ; J'ai feint quelques instants pour ne feindre jamais, dorat, feinte par amour, iii, 6. Tu ne viens pas de feindre il ne vient pas de feindre nous ne venons pas de feindre vous ne venez pas de feindre ils ne viennent pas de feindre. Elle fait semblant de ne pas entendre feindre de simuler ne faire semblant de rien, feindre l'indifférence,.
Feindre de ne pas entendre.
[corneille, suréna] et je feins hardiment d'avoir reçu de vous l'ordre qu'on me voit suivre et que je donne à tous. Feindre de ne pas voir ou entendre (ex. [corneille, le cid] il feignait de m'aimer, je l'aimais en effet. Feindre de n’y avoir pas d’égard ;
Un proverbe italien dit :
Ne pas feindre pour être un pandit (un homme instruit). Déclarer ne pas avoir autorisé qqn à agir comme il l'a fait. L'utilisation de ce service qui vous permet de conjuguer le verbe ne pas feindre est gratuite. Faire, produire, prendre une apparence fausse pour tromper ou, simplement, pour faire croire quelque chose.
Je viens de vous parler comme un enfant, marsal, et presque aussi niaisement que le gallic ( bourget, sens mort, 1915 , p.72).
Suréna, ii, 1) • et je feins hardiment d'avoir reçu de vous l'ordre qu'on me voit suivre et que je donne à tous (corn. Regarde cette femme au sourire niais à côté de son cher mari. Vous pouvez également consulter les synonymes du verbe feindre, les anagrammes du verbe feindre Feindre d’ignorer ce qu’on sait, de savoir tout ce qu’on ignore, d’entendre ce qu’on ne comprend pas, de ne point ouïr ce qu’on entend ;