Écrouelles \e.kʁu.ɛl\ féminin pluriel (médecine) lésions cutanées, siégeant principalement au cou, et dues aux adénites tuberculeuses chroniques de l’être humain.avoir les écrouelles.; En dormant sur son bras elle s'est mis des écrouelles à la joue (renard, journal,1910, p. C'est la même chose que scrofules.
Rouespelles définition de « rouespelles
Écrouelles (fp) (méd) (vx) lésions cutanées, siégeant principalement au cou, et dues aux adénites tuberculeuses chroniques de lhomme.
Définition, avec citations, historique littéraire et étymologie.
(les rois de france étaient censés guérir les écrouelles par imposition des mains, le jour de leur. 202).[le contrôleur] avait eu des écrouelles quand il était enfant et il avait encore l'air d'un enfant. Translation of écrouelles in english. Maladie caractérisée par la tuméfaction des glandes du cou.
Texte intégral, sans publicité ni brimborions.
À dix mois, comme il semblait menacé de perdre la vue par suite des écrouelles, sa mère au. Définition dans le littré, dictionnaire de la langue française. Définition dans le littré, dictionnaire de la langue française. Dictionnaire, étymologie, phonétique, citations littéraires, synonymes et antonymes de « écrouelles »
Maladie caractérisée par la tuméfaction des glandes du cou et par une détérioration générale de la constitution ;
Definition from wiktionary, the free dictionary Le jour de son sacre, le roi de france avait par tradition le pouvoir de guérir les écrouelles en les touchant. Nfpl (pathologie) inflammation et abcès d'origine tuberculeuse. Texte intégral, sans publicité ni brimborions.
How to use scroll in a sentence.
Définition, avec citations, historique littéraire et étymologie. Une suggestion ou précision pour la définition de écrouelles ? En france et en angleterre, on croyait que les rois pouvaient soigner les écrouelles en les touchant.; Qui est atteint des écrouelles.
,,terme populaire désignant l'adénopathie cervicale tuberculeuse chronique`` (méd.
(latin populaire * scrofellae, du bas latin scrofula) nom ancien de l'adénite cervicale chronique, d'origine tuberculeuse, qui donnait lieu à un abcès froid qui se fistulisait durablement, puis laissait des cicatrices. Rimes riches, rimes suffisantes, rimes pauvres) avec écrouelles nfpl (pathologie) inflammation et abcès d'origine tuberculeuse. The meaning of scroll is a roll (as of papyrus, leather, or parchment) for writing a document. Cliquez sur un mot pour découvrir sa définition.