En réalité le disjoncteur edf suatait.mais comme il se trouve à 100 mètres de notre maison, nous avons baissé l'ampérage au tableau afin que ce soit le disjoncteur principal au tableau qui saute.car lorsque ça saute 30 x par jour c'est du sport à chaque fois de sortir. Nous y sommes retournés ces derniers jours, mais soucis, le différentiel ne saute plus, comme avant, mais comme avant, c’est encore et toujours le disjoncteur edf qui saute. Maintenant que vous savez quel est le disjoncteur qui à sauté, c’est à dire :
Forum Électricité Problème disjoncteur qui saute sans
👉 dans 9 cas sur 10, c'est un disjoncteur qui fait sauter les plombs.
Un petit téléviseur pompe au max 1 à 2 ampères alors ça m'étonnerai.
A chaque fois, le réarmement est possible immédiatement. Interrupteur différentiel qui saute en cas de coupure edf. Disjoncteur edf qui a disjoncté : Disjoncteur edf qui saute c'est possible , si l'instal est bien faite , avec des lignes indépendantes.
J'espere que vous pourrez m'aider a trouver une solution a ce problème ou je commence à ne plus savoir quoi faire.
Surcharge par rapport à l'abo edf, hummm pas certain. Il est important de prendre les choses dans l’ordre et de vérifier les différents cas de figure que voici. Page 1 sur 2 > guipom auteur du sujet. Je vais prendre maintenant trois raisons qui vont faire que votre disjoncteur va sauter.
Sur 5 jours, il a sauté 2 fois, à chaque fois le lave vaisselle tournait, et pourtant, sur les 5 jours, il a tourné pas loin de 10 fois mais le disjoncteur edf n’a.
Lorsque le disjoncteur différentiel saute. Si non ce serait le disjonteur différentiel qui sauterai. La puissance électrique est trop faible. Fuite de terre, à mon avis, on peut exclure.
Mon disjoncteur général saute sans raison, alors que je regarde la télé tranquillement dans le salon.
En mono ou en tri , selon les contraintes locales , que nous ne pouvons pas connaitre aujourd'hui. Message par bric o leur » jeu. Disjoncteur qui saute suite au changement de compteur ce sujet comporte 28 messages et a été affiché 861 fois. Il y a 4 jours, j'ai trouvé 1 petit disjoncteur déclenché.
Mon disjoncteur saute alors que rien n'est branché.
Le disjoncteur saute puis il faut attendre. Une de mes collègue a le problème suivant : A l'emménagement je suis passé de 6 kw à 9kw qui doit être largement suffisant. Soit un différentiel ou un simple disjoncteur nous allons voir les différents problèmes qui peuvent engendrer une disjonction.
Plus de micro onde, plus de machine à laver, plus de frigo.
Une coupure de courant individuel, qui ne touche que votre logement. J'ai un chauffage au sol électrique (type infracable). Disjoncteur différentiel ou divisionnaire qui saute : Puissance en watts = tension en volts x intensité en ampères.
Puis relevez au fur et à mesure tous les boutons en laissant quelques secondes entre chaque bouton.
Quand il y a une coupure générale edf (dans la rue) son inter diff 30 ma déclenche. Le disjoncteur différentiel enedis saute régulièrement dès que 3 ou 4 appareils consommateurs fonctionnent en même temps. Cette formule magique est p = u x i. Si vous utilisez plus de 9200 watts sur les différents départs électriques que protègent votre disjoncteur différentiel, il saute.
Les différentiels 30ma, eux, ne sautent pas.
🔺 un compteur ne saute pas, à proprement parler, même si ce que l'on dit souvent, dans le langage courant. Si je le rebranche, c'est le gros disjoncteur ou plus souvent le. Disjoncteur qui saute suite au changement de compteur. Disjoncteur edf saute avant le différentiel.
Jusqu'à hier jamais le disjoncteur edf n'avait sauté et là, deux fois en deux jours.
Trouver la cause les cas de coupure sont nombreux et trouver l’origine n’est pas toujours aisé. Ce phénomène est apparu depuis cet hiver uniquement, alors que cela fait un an que je suis dans mon logement. Pour commencer, si vous connaissez ni l’origine, ni le disjoncteur qui a sauté il est préférable de couper tous les disjoncteurs (position « off », bouton vers le bas). En effet, un disjoncteur qui saute signifie qu’il y a un problème sur votre réseau électrique.
Très régulièrement (2 fois sur 3) le disjoncteur edf saute le matin entre 4h et 7h.
Un disjoncteur qui saute, voire même qui ne remonte pas ou ne se réarme pas quand vous essayez de le remettre en place, c’est le signal qu’il y a un problème sur votre installation électrique. Cela fait donc p = 230 volt x 40 ampère du disjoncteur = 9200 watts. Le problème ne semble pas venir d'un appareil en particulier car différentes combinaisons d’appareils font sauter le disjoncteur. Résultat quand le courant revient dans la rue cela ne revient pas chez elle et rien ne fonctionne (bien sûr) en particulier le frigo/congélo.
Depuis lundi soir mon disjoncteur saute sans raison apparente, c'est à dire qu'on ne fait rien de spécial ça saute même la nuit ou quand je ne suis pas chez moi.
Il peut, toutefois, se désarmer (comme c'est le cas pour le linky, en cas d'une demande excessive). Tout d'abord, permettez moi de préciser que je suis un modeste bricoleur en électricité. Le premier réflexe à avoir, c’est de vous rendre à côté de votre tableau électrique pour vérifier que le disjoncteur général a bien sauté. 13 août 2009 16:09 bonjour, ce matin le disjoncteur de branchement edf à disjoncté sans raison apparente (je dis bien :
Si vous avez un disjoncteur qui saute, vous êtes mis face à l'une des deux possibilités :