Une personne ayant fait des travaux chez moi, à retirer des dalle vinyle contenant de l'amiante. Elles étaient de couleur noire. Sous ces dalles il y avait de la colle noir à l'amiante.
Colle universelle sans solvant (Lino, moquette
Cette vidéo sur le repérage amiante avant travaux ou avant démolition a pour objectif de souligner l’importance des investigations approfondies.
Pour de la moquette, je n'en ai jamais utilisé, jamais vu ni entendu parler.
L'amiante est un minéral d'origine naturelle composé de minces couches de fibres agglomérées. Ce repérage concerne une maison d’habitation construite dans les années 1975. Quant à la colle, on ne sait jamais si elle en contient. Après avoir poncé bien entendu.
Pourquoi payer plus cher alors que la bête colle était super efficace.
Bonjour a ma connaissance et ayant pose de la moquette collée pendant pres de 30 ans,je ne connais pas de colle possedant de l amiante il y avait des colles a alcool et maintenant les colles sont a l eau ,ca n existe pas ,il y a eu des dalles de plastique amiante mais en. Vous risquez infiniment plus si vous fumez ou si vous subissez le. S'il y a de l'amiante dans la colle on va devoir vernir ce parquet et sinon on pourra juste le cirer. Nous nous sommes dit que nous allons de toute manière récupérer le vieux parquet.
J'habite dans un immeuble hlm, datant de 1982.
À cause des fibres extrêmement volatiles, il est hors de question de gratter ou de poncer ce genre de colle. Comment détecter la présence d'amiante. Il y a une vingtaine d'années, mes parents ont effectué un changement de moquette. Mais nous commençons déjà à enlever la colle comme vous l'avez expliqué.
Cependant, il faut bien voir que la proportion d'amiante est très faible, et en plus qu'elle est bloquée dans le produit, donc le risque est quasiment nul, surtout si on ne fait qu'y marcher ou ramasser un papier.
Effectivement, une fois la moquette enlevée, des résidus de colle restent fixés au sol. Les dalles etant petites, il arrivait qu'elles se décolle, les fibres de l'amiante solidarisaient le stuut. Enlever de la colle de moquette est souvent indispensable lorsque vous retirez ce revêtement de sol. Ainsi, si en soulevant votre moquette, vous voyez un revêtement noir, c'est surement une colle à l'amiante.
Par contre l'acétone, ça, ça craint, idem lorsqu'on travaille avec un décapeur thermique.
J'ai souvenir de colle à l'amiante pour des dalles vinyles sur sols friables. Il a posé par dessus du carrelage dans le salon, et dans les chambre il a posé au dessus de la colle noir directement du parquet flottant. L'amiante, la colle à carrelage en contenait une faible proportion à l'époque, là pour cette colle on ne le sait pas, mais si on mouille bien, aucune poussière ne vole. Bonjour, en location dans un appartement des années 70, j'ai entrepris de décoller une vieille moquette, avec un masque en carton sur le nez.
Email * * ce champ est obligatoire.
Et il est souvent compliqué voire très difficile de s’en débarrasser.