Les gaines de ventilation résistant au feu sont le meilleur moyen pour assurer la protection contre l’incendie des installations de ventilation (vmc), de climatisation et d’aspiration car elles sont performantes pendant toute la durée de vie des conduits de ventilation. Gaines, conduits et accessoires, acoustique, tolerie spéciale, ventilation, protection incendie, diffusion et isolation. Grâce à un fusible thermique, il se fermera soit quand la température de l’air dépasse une certaine température (typiquement 80°c).
Clapets coupefeu rectangulaires CU2 HELIOS VENTILATEURS
Différents diamètres du clapet disponibles :
Dès que la température dans la gaine dépasse 72°c, le fusible thermique se déclenche et les deux lames se ferment.
Parfois ces conduits traversent les zones ou l'incendie est actif, la reconstitution du dégré coupe feu exigé est donc. Les clapets terminaux sont équipés d'un fusible thermique qui maintient les deux parties de la lame en position ouverte. Si la section du conduit est > 130 cm² : 04 66 21 40 84.
Résistance au feu de 1 heure au maximum.
En cas d'incendie, le clapet est déclenché à 72 °c ou à 95 °c (utilisation dans les systèmes de ventilation Pourtant, la règle générale impose une distance minimale de : 75 mm par rapport à un mur ou la dalle, ou 200 mm par rapport à un autre clapet. Structure de cheminée en gypse 2.
En cas d'incendie, les conduits de ventilation assurent l'amenée d'air neuf, il est donc primordial d'isoler vos gaines de ventillation contre le feu.
Exemple de classement européen pour un volet de désenfumage. Protection des réseaux de ventilation coupe feu.